Les Lands de Gascogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bonjour à tous...

+3
Franck
Le Potier
philenland
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  oil leak32 Dim 29 Avr - 8:40

Merki pour l'info,celui la je l'avais pas vu,mais je ne pense choisir un commando,
mon petit rêve secret serait un 88 pick up serie 2a je crois (avec les phares au milieu) et un hard top tout en rondeur!,
ben le même que le "piti"vert en fait, par contre j'ai pas trop d'idée sur la cote,et peu être que je vais continuer à rêver,diesel ou essence je sais pas non plus, à vos conseils,1,2,3...feu !

A+ Vincent
oil leak32
oil leak32
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  philenland Dim 29 Avr - 8:59

Comme celui-ci?

Bonjour à tous... - Page 2 Dscn1810

Bonjour à tous... - Page 2 Dscn1811


Mon 88 avant passage en bachée....

Pas bien facile de les trouver en trés bon état à un prix "serie"...

philenland

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty TOP MIMI !

Message  oil leak32 Dim 29 Avr - 9:45

c'est bien ce que je crains !
m'enfin,si en fouillant au fond de ton garage,il te reste quelque chose, t'hesite pas !
oil leak32
oil leak32
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  philenland Dim 29 Avr - 10:08

Bonjour à tous... - Page 2 Imag0010


L'intérieur est rustique, mais c'est extra, c'est ce qui me manque sur le S III...

philenland

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  oil leak32 Dim 29 Avr - 10:24

Boudiou con,il était plus joli qu'en sortie d'usine !
( sans indiscrétion, faut compter combien pour un si bel engin ?)
oil leak32
oil leak32
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  philenland Dim 29 Avr - 10:41

oil leak32 a écrit:Boudiou con,il était plus joli qu'en sortie d'usine !
( sans indiscrétion, faut compter combien pour un si bel engin ?)

Aprés avoir roulé 6 ans avec, fait pas loin de 40.000 km, je l'ai vendu 6000 € l'an passé.

Le moulin avait été refait à neuf quand je l'avais achetté, j'ai refait tout le reste, sauf la boite qui allait bien malgré un petit bruit de roulements...

EN NEUF

kit bache
HYDRAULIQUE duritte souples, rigides, cylindre de roues, MC, emetteur recepteur, tambours, machoires, rotules, chassis décaper, traiter, repeint, échappement, visseries, faisceau elec en partie, dynamo, démareur, batteries, calorstat, radiateur, (enfin le faisceau), toutes les surittes d'eau, la pompe à eau, .....
Les spis de ponts, les roullements, Bref, tout ce qui fait que part tranquille.....

Si tu en trouves une refaites complet, tu gagneras des sous et du temps, si c'est bien fait, même à 6 ou 8000 €, ça vaut le coup...

maintenant, suivant ton budget, tu achettes une roulante, et tu bricole au fur et à mesure, mais les ennuis vont commencer....

Bonjour à tous... - Page 2 Tres_b10

Bonjour à tous... - Page 2 Imag0011

Bonjour à tous... - Page 2 Chassi10


Un an pour tous faire, en dormant presque dans l’atelier..... What a Face

philenland

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty un petit 88!!!!

Message  Franck Dim 29 Avr - 12:15

Bon alors Philenland cela commence à bien faire.
Oil leak est un garçon fragile donc tu arrêtes de le torturer avec des images qui lui donnent de la bave aux lévres. Very Happy Very Happy

Franck
Franck
Franck
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 460
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty JE L 'AURAI UN JOUR, JE L' AURAI !!!

Message  oil leak32 Dim 29 Avr - 12:42

La ,c'est pas faux, ( c'est bien le 18 le samu ?)mais qu'il est propre cet outil ! maintenant au moins, je sais combien ça vaut en état concours,
je pense pas pouvoir y mettre un tel budget, on n'est pas à l'abri d'une pulsion !! .
qui c'est qui veut me parler des vrai prix du marché que vous maitriser mieux que moi et des mérites comparés des versions essences versus les diesels ?

oil leak32
oil leak32
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  philenland Dim 29 Avr - 13:09

oil leak32 a écrit:La ,c'est pas faux, ( c'est bien le 18 le samu ?)mais qu'il est propre cet outil ! maintenant au moins, je sais combien ça vaut en état concours,
je pense pas pouvoir y mettre un tel budget, on n'est pas à l'abri d'une pulsion !! .
qui c'est qui veut me parler des vrai prix du marché que vous maitriser mieux que moi et des mérites comparés des versions essences versus les diesels ?



Shocked Le 18 c'est les pompiers,
le SAMU, c'est le 15!!! Smile

Regarde sur le coincoin, ça te donnes un apperçu.

Plus tu vas achetter pas cher, plus il y aura du taph, et des brousoufs à mettre.
Ce qui est à prendre en considération, le prix de vente de mon 88 est à 500 euros prés à son cout de reviens...

Je ne parle pas du 109, et encore moins de la série 1, ça deviendrai indéscent et/ou déraisonnable... What a Face

Il faut trouver une serie en état, pour un budget que j'appel "serie", c'est à dire correct, il faut fouiner, chercher....Sachant que les série II sont de plus en plus difficile à trouver...

Bonjour à tous... - Page 2 Restau10


philenland

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  109 pompier Lun 30 Avr - 5:21

Salut Phil, bien ou quoi cheers

elle est bien jolie la petite épave , si tu ne veut pas , tu sait ou la benner ..... rabbit

c'est promis, l’année prochaine , un délégation Gasconne viendra par chez toi bivouaquer , en Auvergne, cette année, c'était un peut cours. si tu voit Grizzely, un petit coucou de ma part bounce

Pimpon
109 pompier
109 pompier
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60
Localisation : en pays libre : Gascogne; Pimpon dit : Le Baron Rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty pas genuine

Message  Le Potier Lun 30 Avr - 8:52

salut philenland Bonjour à tous... - Page 2 375771430 , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, lol! encore bravo
Le Potier
Le Potier
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 871
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : 32800

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  philenland Lun 30 Avr - 10:41

Le Potier a écrit:salut philenland Bonjour à tous... - Page 2 375771430 , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, lol! encore bravo

Un tube cuivre? je n'en voit pas, si ce n'est sur le haut moteu, une duritte noir et orange (haute pression) pour le chaufage...
je te l'accorde, la couleur n'est pas génuine... Suspect

philenland

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  philenland Lun 30 Avr - 10:43

109 pompier a écrit:Salut Phil, bien ou quoi cheers

elle est bien jolie la petite épave , si tu ne veut pas , tu sait ou la benner ..... rabbit

c'est promis, l’année prochaine , un délégation Gasconne viendra par chez toi bivouaquer , en Auvergne, cette année, c'était un peut cours. si tu voit Grizzely, un petit coucou de ma part bounce

Pimpon

Salut JC, je vois l'ours de temps en temps, je lui passe ton BJR... Very Happy

La vie de chateau chez les gascons se passent bien? Basketball

philenland

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  109 pompier Lun 30 Avr - 11:00

philenland a écrit:
109 pompier a écrit:Salut Phil, bien ou quoi cheers

elle est bien jolie la petite épave , si tu ne veut pas , tu sait ou la benner ..... rabbit

c'est promis, l’année prochaine , un délégation Gasconne viendra par chez toi bivouaquer , en Auvergne, cette année, c'était un peut cours. si tu voit Grizzely, un petit coucou de ma part bounce

Pimpon

Salut JC, je vois l'ours de temps en temps, je lui passe ton BJR... Very Happy

La vie de chateau chez les gascons se passent bien? Basketball


Super, j'ai toujours la boule d'attelage de l'ours au c*l, de sa serie, il est sur le 130 !

Bha, avec le Gasconds, tout est bon, ma postière me donne la météo ( au changement de lune c'est a dire , pas avant le 20 mai !), la vie de château n'est pas c'elle que l'on croit, chaque jour apporte ça peine ! mais c'est ce qu'il me faut.

Puis de nombreux néos Gasconds ( comme moi), sont pleins de bonnes bontés, donc il n'y pas de raisons, qu'on ne fassent pas des trucs sympa en Land ! Boudiou !

Une passion commune, des coup de mains a droite a gauche et hop, un groupe de potes existe, que du bon.

Bienvenu a toi quand tu veut Bonjour à tous... - Page 2 375771430 sunny

Pimpon



109 pompier
109 pompier
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60
Localisation : en pays libre : Gascogne; Pimpon dit : Le Baron Rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty mea culpa!!!!

Message  Le Potier Lun 30 Avr - 19:53

philenland a écrit:
Le Potier a écrit:salut philenland Bonjour à tous... - Page 2 375771430 , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, lol! encore bravo

Un tube cuivre? je n'en voit pas, si ce n'est sur le haut moteu, une duritte noir et orange (haute pression) pour le chaufage...
je te l'accorde, la couleur n'est pas génuine... Suspect

MEA CULPA autant pour moi Bonjour à tous... - Page 2 375771430 , je pensé t'évincer, clown après réunion avec le bureau il s'avère qu'il s'agit un tuyau a haute pression, bien vue, je t'aurai philenland, je t'aurai lol! "il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent. flower
Le Potier
Le Potier
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 871
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : 32800

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  philenland Lun 30 Avr - 21:35

Le Potier a écrit:
philenland a écrit:
Le Potier a écrit:salut philenland Bonjour à tous... - Page 2 375771430 , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, lol! encore bravo

Un tube cuivre? je n'en voit pas, si ce n'est sur le haut moteu, une duritte noir et orange (haute pression) pour le chaufage...
je te l'accorde, la couleur n'est pas génuine... Suspect

MEA CULPA autant pour moi Bonjour à tous... - Page 2 375771430 , je pensé t'évincer, clown après réunion avec le bureau il s'avère qu'il s'agit un tuyau a haute pression, bien vue, je t'aurai philenland, je t'aurai lol! "il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent. flower


C'est facile de m'avoir, je suis loin d'être au top...je bricole avec mes compétences, mes moyens, le petit scarabé à encore beaucoup à apprendre... Smile

Pour info, puisque nous parlons de cette durit, il y avait sur mon s II des tuyau en cuivre raccordé par des durits souple qui parcourait le cache culbu.
J'ai cru que ce n'était pas génuine, et, ayant peur d'une fuite, j'ai mis une seul durit en caoutchouc...
Comme quoi, il faut en connaitre pour respecter l'origine...

philenland

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  109 pompier Mar 1 Mai - 4:36

philenland a écrit:
Le Potier a écrit:
philenland a écrit:
Le Potier a écrit:salut philenland Bonjour à tous... - Page 2 375771430 , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, lol! encore bravo

Un tube cuivre? je n'en voit pas, si ce n'est sur le haut moteu, une duritte noir et orange (haute pression) pour le chaufage...
je te l'accorde, la couleur n'est pas génuine... Suspect

MEA CULPA autant pour moi Bonjour à tous... - Page 2 375771430 , je pensé t'évincer, clown après réunion avec le bureau il s'avère qu'il s'agit un tuyau a haute pression, bien vue, je t'aurai philenland, je t'aurai lol! "il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent. flower


C'est facile de m'avoir, je suis loin d'être au top...je bricole avec mes compétences, mes moyens, le petit scarabé à encore beaucoup à apprendre... Smile

Pour info, puisque nous parlons de cette durit, il y avait sur mon s II des tuyau en cuivre raccordé par des durits souple qui parcourait le cache culbu.
J'ai cru que ce n'était pas génuine, et, ayant peur d'une fuite, j'ai mis une seul durit en caoutchouc...
Comme quoi, il faut en connaitre pour respecter l'origine...

T’inquiète pas , le Potier est le seul a ne pas vouloir porter ses lunettes, coquetteries Gasconne peut-être , cela doit être ces 46 printemps de ce jour flower !

En plus , il est omnibilé par des problèmes de chaudière permanent , donc il voit du recuit partout ,

de plus je cite : " La carrosserie était très légère (seulement 1/3 du poids en acier) mais d’un prix de revient 3 fois supérieur. Elle était constituée d’un alliage spécial d’aluminium avec 2% de magnésium, 25% de manganèse et 0,5% de cuivre. Cet alliage appelé « Birmabright 2 » avait été choisi pour sa grande facilité de travail et seules les ailes avant nécessitaient un traitement spécial pour pouvoir être soudées par points, ce qui contribue à leur forme légendaire. "
http://auto-satisfaction.eu/2012/03/05/comment-naquit-la-land-rover/
Source :
Bonjour à tous... - Page 2 Land_r10
http://auto-satisfaction.eu/2012/03/05/comment-naquit-la-land-rover/

Enfin, les premiers lands utilisait du cuivre un peut partout , en durit avec des raccords olives.... clown



Pimpon


Dernière édition par 109 pompier le Mar 1 Mai - 5:12, édité 1 fois
109 pompier
109 pompier
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60
Localisation : en pays libre : Gascogne; Pimpon dit : Le Baron Rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty pas de lunettes!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Le Potier Mar 1 Mai - 5:11

je tiens a préciser que je porte des lunettes de lecture, autrement dit pas souvent, et des lunettes de protection quand je pilote mon décapotable, en effet il faut protéger mes yeux d'un bleu si profond, qu'il se confondent presque avec la teinte du land
Bonjour à tous... - Page 2 Paque_11
LA JOURNEE RISQUE ETRE LONGUE!! drunken drunken drunken
Le Potier
Le Potier
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 871
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57
Localisation : 32800

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  oil leak32 Mar 1 Mai - 17:13

"cela doit être ces 46 printemps de ce jour flower "

ça c'est du scoop LDG: 1, La Depeche :0 (comme d'hab!)



oil leak32
oil leak32
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  oil leak32 Mar 1 Mai - 17:14

Et donc BON ANNIVERSAIRE !
oil leak32
oil leak32
Equipe organisation
Equipe organisation

Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum