Bonjour à tous...
+3
Franck
Le Potier
philenland
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour à tous...
Merki pour l'info,celui la je l'avais pas vu,mais je ne pense choisir un commando,
mon petit rêve secret serait un 88 pick up serie 2a je crois (avec les phares au milieu) et un hard top tout en rondeur!,
ben le même que le "piti"vert en fait, par contre j'ai pas trop d'idée sur la cote,et peu être que je vais continuer à rêver,diesel ou essence je sais pas non plus, à vos conseils,1,2,3...feu !
A+ Vincent
mon petit rêve secret serait un 88 pick up serie 2a je crois (avec les phares au milieu) et un hard top tout en rondeur!,
ben le même que le "piti"vert en fait, par contre j'ai pas trop d'idée sur la cote,et peu être que je vais continuer à rêver,diesel ou essence je sais pas non plus, à vos conseils,1,2,3...feu !
A+ Vincent
oil leak32- Equipe organisation
- Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary
TOP MIMI !
c'est bien ce que je crains !
m'enfin,si en fouillant au fond de ton garage,il te reste quelque chose, t'hesite pas !
m'enfin,si en fouillant au fond de ton garage,il te reste quelque chose, t'hesite pas !
oil leak32- Equipe organisation
- Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary
Re: Bonjour à tous...
Boudiou con,il était plus joli qu'en sortie d'usine !
( sans indiscrétion, faut compter combien pour un si bel engin ?)
( sans indiscrétion, faut compter combien pour un si bel engin ?)
oil leak32- Equipe organisation
- Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary
Re: Bonjour à tous...
oil leak32 a écrit:Boudiou con,il était plus joli qu'en sortie d'usine !
( sans indiscrétion, faut compter combien pour un si bel engin ?)
Aprés avoir roulé 6 ans avec, fait pas loin de 40.000 km, je l'ai vendu 6000 € l'an passé.
Le moulin avait été refait à neuf quand je l'avais achetté, j'ai refait tout le reste, sauf la boite qui allait bien malgré un petit bruit de roulements...
EN NEUF
kit bache
HYDRAULIQUE duritte souples, rigides, cylindre de roues, MC, emetteur recepteur, tambours, machoires, rotules, chassis décaper, traiter, repeint, échappement, visseries, faisceau elec en partie, dynamo, démareur, batteries, calorstat, radiateur, (enfin le faisceau), toutes les surittes d'eau, la pompe à eau, .....
Les spis de ponts, les roullements, Bref, tout ce qui fait que part tranquille.....
Si tu en trouves une refaites complet, tu gagneras des sous et du temps, si c'est bien fait, même à 6 ou 8000 €, ça vaut le coup...
maintenant, suivant ton budget, tu achettes une roulante, et tu bricole au fur et à mesure, mais les ennuis vont commencer....
Un an pour tous faire, en dormant presque dans l’atelier.....
philenland- Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE
un petit 88!!!!
Bon alors Philenland cela commence à bien faire.
Oil leak est un garçon fragile donc tu arrêtes de le torturer avec des images qui lui donnent de la bave aux lévres.
Franck
Oil leak est un garçon fragile donc tu arrêtes de le torturer avec des images qui lui donnent de la bave aux lévres.
Franck
Franck- Equipe organisation
- Messages : 460
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Eauze
JE L 'AURAI UN JOUR, JE L' AURAI !!!
La ,c'est pas faux, ( c'est bien le 18 le samu ?)mais qu'il est propre cet outil ! maintenant au moins, je sais combien ça vaut en état concours,
je pense pas pouvoir y mettre un tel budget, on n'est pas à l'abri d'une pulsion !! .
qui c'est qui veut me parler des vrai prix du marché que vous maitriser mieux que moi et des mérites comparés des versions essences versus les diesels ?
A°
je pense pas pouvoir y mettre un tel budget, on n'est pas à l'abri d'une pulsion !! .
qui c'est qui veut me parler des vrai prix du marché que vous maitriser mieux que moi et des mérites comparés des versions essences versus les diesels ?
A°
oil leak32- Equipe organisation
- Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary
Re: Bonjour à tous...
oil leak32 a écrit:La ,c'est pas faux, ( c'est bien le 18 le samu ?)mais qu'il est propre cet outil ! maintenant au moins, je sais combien ça vaut en état concours,
je pense pas pouvoir y mettre un tel budget, on n'est pas à l'abri d'une pulsion !! .
qui c'est qui veut me parler des vrai prix du marché que vous maitriser mieux que moi et des mérites comparés des versions essences versus les diesels ?
A°
Le 18 c'est les pompiers,
le SAMU, c'est le 15!!!
Regarde sur le coincoin, ça te donnes un apperçu.
Plus tu vas achetter pas cher, plus il y aura du taph, et des brousoufs à mettre.
Ce qui est à prendre en considération, le prix de vente de mon 88 est à 500 euros prés à son cout de reviens...
Je ne parle pas du 109, et encore moins de la série 1, ça deviendrai indéscent et/ou déraisonnable...
Il faut trouver une serie en état, pour un budget que j'appel "serie", c'est à dire correct, il faut fouiner, chercher....Sachant que les série II sont de plus en plus difficile à trouver...
philenland- Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE
Re: Bonjour à tous...
Salut Phil, bien ou quoi
elle est bien jolie la petite épave , si tu ne veut pas , tu sait ou la benner .....
c'est promis, l’année prochaine , un délégation Gasconne viendra par chez toi bivouaquer , en Auvergne, cette année, c'était un peut cours. si tu voit Grizzely, un petit coucou de ma part
Pimpon
elle est bien jolie la petite épave , si tu ne veut pas , tu sait ou la benner .....
c'est promis, l’année prochaine , un délégation Gasconne viendra par chez toi bivouaquer , en Auvergne, cette année, c'était un peut cours. si tu voit Grizzely, un petit coucou de ma part
Pimpon
109 pompier- Equipe organisation
- Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : en pays libre : Gascogne; Pimpon dit : Le Baron Rouge !
pas genuine
salut philenland , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, encore bravo
Le Potier- Equipe organisation
- Messages : 871
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 58
Localisation : 32800
Re: Bonjour à tous...
Le Potier a écrit:salut philenland , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, encore bravo
Un tube cuivre? je n'en voit pas, si ce n'est sur le haut moteu, une duritte noir et orange (haute pression) pour le chaufage...
je te l'accorde, la couleur n'est pas génuine...
philenland- Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE
Re: Bonjour à tous...
109 pompier a écrit:Salut Phil, bien ou quoi
elle est bien jolie la petite épave , si tu ne veut pas , tu sait ou la benner .....
c'est promis, l’année prochaine , un délégation Gasconne viendra par chez toi bivouaquer , en Auvergne, cette année, c'était un peut cours. si tu voit Grizzely, un petit coucou de ma part
Pimpon
Salut JC, je vois l'ours de temps en temps, je lui passe ton BJR...
La vie de chateau chez les gascons se passent bien?
philenland- Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE
Re: Bonjour à tous...
philenland a écrit:109 pompier a écrit:Salut Phil, bien ou quoi
elle est bien jolie la petite épave , si tu ne veut pas , tu sait ou la benner .....
c'est promis, l’année prochaine , un délégation Gasconne viendra par chez toi bivouaquer , en Auvergne, cette année, c'était un peut cours. si tu voit Grizzely, un petit coucou de ma part
Pimpon
Salut JC, je vois l'ours de temps en temps, je lui passe ton BJR...
La vie de chateau chez les gascons se passent bien?
Super, j'ai toujours la boule d'attelage de l'ours au c*l, de sa serie, il est sur le 130 !
Bha, avec le Gasconds, tout est bon, ma postière me donne la météo ( au changement de lune c'est a dire , pas avant le 20 mai !), la vie de château n'est pas c'elle que l'on croit, chaque jour apporte ça peine ! mais c'est ce qu'il me faut.
Puis de nombreux néos Gasconds ( comme moi), sont pleins de bonnes bontés, donc il n'y pas de raisons, qu'on ne fassent pas des trucs sympa en Land ! Boudiou !
Une passion commune, des coup de mains a droite a gauche et hop, un groupe de potes existe, que du bon.
Bienvenu a toi quand tu veut
Pimpon
109 pompier- Equipe organisation
- Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : en pays libre : Gascogne; Pimpon dit : Le Baron Rouge !
mea culpa!!!!
philenland a écrit:Le Potier a écrit:salut philenland , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, encore bravo
Un tube cuivre? je n'en voit pas, si ce n'est sur le haut moteu, une duritte noir et orange (haute pression) pour le chaufage...
je te l'accorde, la couleur n'est pas génuine...
MEA CULPA autant pour moi , je pensé t'évincer, après réunion avec le bureau il s'avère qu'il s'agit un tuyau a haute pression, bien vue, je t'aurai philenland, je t'aurai "il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.
Le Potier- Equipe organisation
- Messages : 871
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 58
Localisation : 32800
Re: Bonjour à tous...
Le Potier a écrit:philenland a écrit:Le Potier a écrit:salut philenland , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, encore bravo
Un tube cuivre? je n'en voit pas, si ce n'est sur le haut moteu, une duritte noir et orange (haute pression) pour le chaufage...
je te l'accorde, la couleur n'est pas génuine...
MEA CULPA autant pour moi , je pensé t'évincer, après réunion avec le bureau il s'avère qu'il s'agit un tuyau a haute pression, bien vue, je t'aurai philenland, je t'aurai "il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.
C'est facile de m'avoir, je suis loin d'être au top...je bricole avec mes compétences, mes moyens, le petit scarabé à encore beaucoup à apprendre...
Pour info, puisque nous parlons de cette durit, il y avait sur mon s II des tuyau en cuivre raccordé par des durits souple qui parcourait le cache culbu.
J'ai cru que ce n'était pas génuine, et, ayant peur d'une fuite, j'ai mis une seul durit en caoutchouc...
Comme quoi, il faut en connaitre pour respecter l'origine...
philenland- Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : AUVERGNE
Re: Bonjour à tous...
philenland a écrit:Le Potier a écrit:philenland a écrit:Le Potier a écrit:salut philenland , que du beau, du tres beau travail que tu nous montres là, cependant sur la photo 2 on aperçoit un tube cuivre recuit surement du 16, et çà c'est pas génuine, encore bravo
Un tube cuivre? je n'en voit pas, si ce n'est sur le haut moteu, une duritte noir et orange (haute pression) pour le chaufage...
je te l'accorde, la couleur n'est pas génuine...
MEA CULPA autant pour moi , je pensé t'évincer, après réunion avec le bureau il s'avère qu'il s'agit un tuyau a haute pression, bien vue, je t'aurai philenland, je t'aurai "il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.
C'est facile de m'avoir, je suis loin d'être au top...je bricole avec mes compétences, mes moyens, le petit scarabé à encore beaucoup à apprendre...
Pour info, puisque nous parlons de cette durit, il y avait sur mon s II des tuyau en cuivre raccordé par des durits souple qui parcourait le cache culbu.
J'ai cru que ce n'était pas génuine, et, ayant peur d'une fuite, j'ai mis une seul durit en caoutchouc...
Comme quoi, il faut en connaitre pour respecter l'origine...
T’inquiète pas , le Potier est le seul a ne pas vouloir porter ses lunettes, coquetteries Gasconne peut-être , cela doit être ces 46 printemps de ce jour !
En plus , il est omnibilé par des problèmes de chaudière permanent , donc il voit du recuit partout ,
de plus je cite : " La carrosserie était très légère (seulement 1/3 du poids en acier) mais d’un prix de revient 3 fois supérieur. Elle était constituée d’un alliage spécial d’aluminium avec 2% de magnésium, 25% de manganèse et 0,5% de cuivre. Cet alliage appelé « Birmabright 2 » avait été choisi pour sa grande facilité de travail et seules les ailes avant nécessitaient un traitement spécial pour pouvoir être soudées par points, ce qui contribue à leur forme légendaire. "
http://auto-satisfaction.eu/2012/03/05/comment-naquit-la-land-rover/
Source :
http://auto-satisfaction.eu/2012/03/05/comment-naquit-la-land-rover/
Enfin, les premiers lands utilisait du cuivre un peut partout , en durit avec des raccords olives....
Pimpon
Dernière édition par 109 pompier le Mar 1 Mai - 5:12, édité 1 fois
109 pompier- Equipe organisation
- Messages : 133
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 61
Localisation : en pays libre : Gascogne; Pimpon dit : Le Baron Rouge !
Le Potier- Equipe organisation
- Messages : 871
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 58
Localisation : 32800
Re: Bonjour à tous...
"cela doit être ces 46 printemps de ce jour "
ça c'est du scoop LDG: 1, La Depeche :0 (comme d'hab!)
ça c'est du scoop LDG: 1, La Depeche :0 (comme d'hab!)
oil leak32- Equipe organisation
- Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary
Re: Bonjour à tous...
Et donc BON ANNIVERSAIRE !
oil leak32- Equipe organisation
- Messages : 471
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : saint lary
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum